MASTER prestige

Durant la totalité de la séquence de dégustation, ce verre délivre des sensations continues et concordantes, libres de fluctuations ou d'interruptions, preuve de l'absence totale d'influence de la part du verre.

L'effet bioénergétique de ce verre restitue au vin toute sa vitalité, rendant sa flaveur parfaitement stable dans le temps. Ce verre possède la particularité de donner une image homogène et fidèle de tous les vins (rouge, rosé, blanc ou effervescent).

Il révèle le caractère minéral et les sensations tactiles qui permettent l'identification précise du terroir. Il permet au dégustateur de faire une synthèse sensorielle parfaite et une lecture spontanée de l'équilibre du vin.

contenancehauteur
360 ml
12.7 fl oz
206 mm
8.11 inch
rosace royal glass

La rosace en relief sur le pied du verre est le signe distinctif des verres Royal Glass.

MASTER ultima

Dans ce verre, le vin s'impose avec une évidence sereine, l'expression aromatique et gustative impressionne par sa précision, sa stabilité et sa continuité, la sensation de naturel et d'authenticité domine avec aisance, la perception de l'équilibre du vin est instantanée

contenancehauteur
400 ml
14.1 fl oz
234 mm
9.2 inch

Contexte conceptuel

Ce projet est né de la rencontre d'un architecte, designer et dégustateur, et d'un expert en vin maitrisant la connaissance des vignobles et des producteurs du monde entier. 15 ans de recherches en analyse psycho-sensorielle et en bioénergétique ont été nécessaires pour mener à bien leur projet d'un verre totalement innovant, qui permette au dégustateur de percevoir simultanément le fruit et l'expression subtile du terroir comme aucun autre verre sur le marché. Ce verre a été pensé comme l'instrument de dégustation idéal, grâce à son exceptionnelle capacité à exprimer tous les vins de tous les terroirs avec la même aisance et d'une façon rigoureusement authentique.

Jean-Pierre Lagneau

diplômé de l'Ecole Polytechnique de Zürich, architecte et designer spécialisé en acoustique, analyse psycho-sensorielle et en bioénergétique.

Jean Pierre Lagneau est connu depuis 1990 comme auteur de séries de verres à succès (Cristal de Sèvres, Spiegelau, Master's glass, Air France).

Laurent Vialette

est un expert en vin et journaliste, reconnu pour son don d'identification et de mémorisation des profils sensoriels de vieux millésimes. Sa connaissance des vignobles du monde est encyclopédique.

Laurent Vialette est membre permanent du Grand Jury Européen.

Nous contacter

Vous souhaitez découvrir nos verres ? Passer commande ? N'hésitez pas à nous écrire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.